1/Lt Louis BENNETT Jr.
Pilote Américain engagé dans la Royal Air Force (40 Sqn) abattu le 24/08/1918 au dessus de Marquillies après avoir détruit deux ballons d'observation ennemis. Promu 1/Lt en mars 1918, étant sur le front depuis moins de dix jours il abat entre le 15 et 24 août sur un SE 5 trois avions et neuf ballons ennemis. Après son 'crash' il est ramené à l'hôpital de campagne de Wavrin où il décède le jour même de ses blessures. Il est enterré avec les honneurs militaires par les Allemands dans le cimetière militaire allemand.
Pour commémorer le premier anniversaire de sa mort, sa mère fait ériger une église provisoire remplaçant celle dynamitée par les Allemands; un monument en son souvenir fut érigé à l'entrée de cette église qui fut endommagé lors de la seconde guerre mondiale. De nos jours seule une plaque commémore dans l'église la mémoire de cet aviateur. Il faut noter que le nom est d'ailleurs mal orthographié Benett.
Sources: Yale in the World War Part One. George Henri Nettleton. SE 5/5a Aces of World War I Norman Franks.
Signalé par : Michel Coste.
Fiche ajoutée le 25/06/2013. Photos : Michel Coste (06/2013).
Les images ci-dessous sont la propriété de leur auteur. Elles ne peuvent être reproduites, modifiées, diffusées de quelque manière que ce soit sans autorisation préalable, quel que soit le support. Vous pouvez faire librement un lien vers cette page.