Le 15 octobre 1946, un bimoteur Avro Anson n°231 de l'Ecole de l'Air, arrivé trois jours auparavant sur la Base Aérienne du Bourget du Lac percute le Mont du Chat qui surplombe cette dernière en tentant de retourner à Salon de Provence. Le capitaine Pierre Allègre, l'adjudant André Godard, les sergents Joseph Fourny et Marcel Larue, et le caporal-chef Abel Filquin sont tués dans cet accident. Un sixième homme d'équipage, René Moulin, n'était pas monté à bord au dernier moment!
Depuis l'emplacement de la stèle (940m), on peut gagner le lieu du crash en suivant le sentier de la Fontaine des Côtes (1068m)
On y trouve une plaque qui rappelle cet accident.
Signalé par : Jean-Noël Violette.
Fiche ajoutée le 17/06/2008, modifiée le 01/07/2015. Photos : Jean-Noël Violette.
Jean-François Aulon via Henri Guyot.
Les images ci-dessous sont la propriété de leur auteur. Elles ne peuvent être reproduites, modifiées, diffusées de quelque manière que ce soit sans autorisation préalable, quel que soit le support. Vous pouvez faire librement un lien vers cette page.