A l'équipage du AS 365C1 Dauphin 2 n°5021 F-ZBEU «Dragon 50», tombé dans la baie du mont St Michel le 26 mai 1990 : Plouhinec Paul, Boulbain Patrick, Beno Didier.
Un texte décrit le mémorial :
A quelques centaine de mètres d'ici, le 26 Mai 1990, s'abîmait en mer l'hélicoptère de la sécurité civile, DRAGON 50, alors qu'il effectuait une mission de surveillance de la Baie du Mont St Michel.
Afin de perpétuer le souvenir de nos camarades disparus dans cet accident, le pilote, le mécanicien de bord et le pompier sauveteur, nous avons tous souhaité la construction d'une stèle à leur mémoire.
Au centre, trois piliers de granit représentent les hommes. Entre ces piliers, les éclats de verre symbolisent à la fois la fracture, l'éclatement de l'appareil, la fragilité mais aussi le lien entre les hommes formant un seul et même équipage.
Autour, trois arcs de cercle rappellent les pales de l'hélicoptère, le triangle
de la sécurité civile et, au sol, les ondulations du sable de la Baie.
Les vues les plus anciennes montrent des poteaux autour du monument.
Signalé par : Marc Bonas.
Fiche ajoutée le 23/12/2007. Photos : Michel Marie, Eric Deruyver (29/06/2012).
Les images ci-dessous sont la propriété de leur auteur. Elles ne peuvent être reproduites, modifiées, diffusées de quelque manière que ce soit sans autorisation préalable, quel que soit le support. Vous pouvez faire librement un lien vers cette page.