Général Andrier BA 114
13 Bouches-du-Rhône Commune : Aix en Provence
Aix les Milles
Accessible au public
Coordonnées :
43.49403 ,
5.36891
43°29'39"N 5°22'8"E
43°29.642 N 5°22.135 E
La stèle se trouve au giratoire des rues Marcelin Berthelot et du Lieutenant Parayre, au "Pôle d'activités" d'Aix-Les Milles, que les locaux appellent aussi "Pont d'Arc", dans la partie située au Nord de la D9, en direction de l'ex-BA 114.
Point de repère l'Etap Hôtel (probablement devenu Ibis Budget) dont l'entrée est située sur le giratoire.
La stèle se trouvait dans l'enceinte de la base aérienne 114 qui avait pris son nom. A la fermeture de la base, elle a été déplacée sur ce rond-point, situé à proximité de son ancien emplacement.
En souvenir du Général Andrier.
Le Général Andrier, l'Adjudant-Chef Warin, le Sergent Roumany ont trouvé la mort le 15 septembre 1959 dans l'accident du NC 702 Martinet n°280 de l'ELA 44 tombé sur la gare de triage de Nîmes. Les autres personnes à bord ont été sauvées des flammes grâce à l'intervention rapide de treize cheminots.
Signalé par : Pierre Pécastaingts.
Fiche ajoutée le 09/11/2006, modifiée le 18/02/2008.
Photos : Pierre Pécastaingts (08/10/2006).
Les images ci-dessous sont la propriété de leur auteur. Elles ne peuvent être reproduites, modifiées, diffusées de quelque manière que ce soit sans autorisation préalable, quel que soit le support. Vous pouvez faire librement un lien vers cette page.